Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Pascal Roussel reprend la présidence de Parta’G (La Dépêche)

Pascal Roussel reprend la présidence de Parta’G (La Dépêche)

Ils l’avaient annoncé depuis plusieurs semaines. Daniel Sannou et Florent Calas ont laissé leur place de présidents lors de l’assemblée générale de Parta’G, l’Association des commerçants et artisans graulhétois, à laquelle a participé Blaise Aznar, adjoint au maire.

En conclusion de ses multiples mandats, Daniel Sannou a regretté l’intérêt moindre porté au fonctionnement de l’association par ses membres : «nous avons envoyé 180 convocations. Nous sommes à peine vingt».

Une tendance confirmée par la baisse des adhérents qui sont passés de 70 en 2017 à 53 l’année dernière.

Dans les comptes rendus, deux jolis succès avec le défilé de mode et les animations de Noël et un excédent de 2 000 euros dans la caisse.

Un bulletin de santé du commerce local qui annonce aussi une quinzaine d’ouvertures pour quatre fermetures et un taux de vacance de locaux commerciaux (38 %) légèrement inférieur à celui de l’exercice précédent.

L’heure était venue d’élire un successeur au duo démissionnaire. Un seul candidat : Pascal Roussel, concessionnaire et garage automobile.

Élu à l’unanimité, il a assorti sa satisfaction d’une recherche de candidats pour les postes de secrétaire et de trésorier. Seule son épouse Nadège a manifesté son accord pour l’une des deux responsabilités. Le couple s’est donc donné dix jours pour arriver à composer le nouveau bureau, mais déjà, Pascal Roussel a pu annoncer plusieurs projets et objectifs.

Une révision des statuts :

Avec en première attention, une révision des statuts. «Ils datent de l’époque de Cœur de Ville et ne sont plus adaptés aux contraintes et besoins du commerce local». Il a aussi envisagé de redynamiser l’association en resserrant les liens entre adhérents actuels et – il l’espère – futurs. «Je serai un président à l’écoute de tous. Pas celui qui décide de tout, tout seul».

L’urgence reste selon lui la création de commissions.

D’autant plus que le défilé de mode d’avril qui fait désormais partie des animations incontournables approche à grands pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.