Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Revitalisation des centres-villes : les indépendants oubliés ?

Revitalisation des centres-villes : les indépendants oubliés ?

André Marcon, Président honoraires des CCI de France, a remis ce jeudi 15 mars son rapport sur la revitalisation des centres-villes au Ministre de la Cohésion des Territoires, Jacques Mézard. Découvrez les principales mesures.

D’année en année la vacance commerciale des centres-villes français ne cesse de progresser, avec un taux de locaux vacants qui dépasse aujourd’hui les 11%, d’après la dernière estimation de la Fédération du Commerce Spécialisé, Procos. Une situation périlleuse autant pour les commerçants installés dans ces villes en difficulté que pour la sauvegarde du patrimoine français, qui puise une grande partie de sa richesse dans la diversité de son territoire. Dans ce contexte, les pouvoirs publics semblent avoir – enfin – pris en mesure l’importance du problème, à l’image par exemple du programme « Action Cœur de Ville », qui prévoit d’investir 5 milliards d’euros d’argent public sur 5 ans sur une soixantaine de villes moyennes. Une initiative à saluer mais qui ne peut en aucun cas se suffire à elle-même.

Lire la suite de l’article en cliquant sur le lien suivant : https://www.lechommerces.fr/revitalisation-des-centres-villes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.